Sélection Tranoi – A.Habli

Shut Down Your Brain And Drew Your Pain

La collection “Shut down your brain and draw your pain” résume simplement le processus que le créateur utilise pour créer ses pièces artistiques. 

Habli était un enfant des années 80s avec un talent caché ; son crayon de fusain faisait des lignes et des cercles qu’il ne pouvait pas expliquer à l’âge de 11 ans, des lignes qu’il n’arrivait pas à définir et qui lui permettaient d’échapper aux dures réalités de ce monde.

Distrait par la vie, il se détacha de son crayon jusqu’à l’âge de 36 ans. Un grand chagrin d’amour fit apparaître la bête d’art qui sommeillait en lui, par conséquent un voyage thérapeutique commença avec quelques lignes, s’est terminé avec une galerie d’œuvres d’art uniques et une mode d’avant-garde.

Dessinant sur du papier à cartouches à grain fin, l’artiste autodidacte utilise des stylos à encre pour manipuler des lignes et des symboles de différentes épaisseurs afin de donner à son art une sensation audacieuse qui attire le spectateur à analyser de multiples histoires entre les lignes abstraites. 

La vision de Habli voyage au-delà du papier, elle se pose sur divers tissus et matériaux pour incarner sa relation avec son environnement et ses expériences de vie, de même pour raconter son histoire aux sens humains. Ses pièces maîtresses sont une vision à l’œil nu, un toucher à la main nue et le goût d’une passion persistante. 

En ce qui concerne les pièces, elles sont comme dis précédemment, toutes créées à partir des œuvres d’Habli. Les couleurs, les tissus, et les ornements ne sont pas choisi au hasard, l’ensemble des looks sont en cohésion avec les œuvres d’arts. 

La première pièce d’un look et notre coup de cœur est une cape avec un motif Lion brodé en bronze avec la technique appelée Zardosi. La broderie Zardosi est une broderie traditionnelle indienne utilisant, à l’origine, des fils d’or et des pierres précieuses. La cape est faite en laine pashmina et en cachemire. 

Nous vous laissons découvrir toutes ces magnifiques créations ainsi que leurs inspirations d’œuvres d’art à travers le look book !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *