Actus,  Mode

Arthur Avellano, le jeune Toulousain innovateur

 

 

 

Qui est Arthur Avellano ? Ce jeune Toulousain ayant effectué un parcours remarquable entre Les Beaux-Arts de Toulouse, la Chambre Syndicale et l’Atelier Chardon Savard, âgé de 25 ans et qui depuis peu propose ses collections lors de la Paris Fashion Week. Découvrons de suite ce nouveau visage de la mode.

 

 

 

25 ans, avec une marque émergente, innovateur et atypique, Arthur Avellano fait partie de ces créateurs à suivre dans cette nouvelle ère où les jeunes designers prennent place dans ce monde qu’est la mode. Pourquoi est-il atypique et innovateur ? Très simple, vous voyez des créateurs utiliser comme matière principale le latex ? Impossible à imaginer pour certains, pourtant cet homme le fait et manie cette même matière pour la rendre élégante.

 

 

 

Aucune comparaison n’est de mise, de même, il faut comprendre que ce genre de touche est très atypique et peut devenir un tremplin pour les autres créateurs s’ils cherchent de nouvelles matières. Arthur Avellano est un jeune créateur à suivre de près lors des prochaines Paris Fashion Week et qu’il ne faudra ignorer car ses prochaines collections pourraient impressionner et donner beaucoup de crédit à cet homme.

 

 

 

Il a récemment utilisé le latex pour ses deux dernières collections “Chute Libre” et “Le Banquet“. Le Toulousain fait des coupes très intéressantes, mélange aussi le latex à d’autres matières et s’adresse aux hommes comme aux femmes, ce qui peu crée un style cosy et unisexe. La collection “Chute Libre” se joue des couleurs rouge, or ou encore noir avec des coupes très joueuses et des styles variés qu’on peut porter en hiver comme en été selon les envies. “Le Banquet” est un peu libre et on a le choix entre des coupes larges ou près du corps, ce qui peut plaire tout type de morphologie et permet d’alterner entre streetwear, ou un style un peu plus “strict”.

 

 

 

Retrouvez ci-dessous les images et vidéos des deux dernières présentations à la PFW

 

 

 

LE BANQUET Autumn/Winter 18

 

 

 

 

 

 

 

CHUTE LIBRE Spring/Summer 18

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate