Défilés,  Mode

Atlantis par Ziad Nakad pour la saison Printemps/Été 2020

Ziad Nakad nous a présenté lors de la semaine de la Haute Couture de Paris ses merveilleuses sirènes. Baptisée « Atlantis », sa nouvelle collection Printemps-Été 2020 s’inspire comme son nom l’indique de l’Atlantide, célèbre cité évanouie au fond de l’océan, utopie captivant depuis toujours.

 

Sur fond sonore entre mer et guerre, décor aquatique et miroir au sol, les créatures de Ziad avancent tour à tour sur le podium. Le tulle, la soie, le taffetas ou encore la mousseline promettent des silhouettes dignes de sirènes, aussi douces que féroces. Célébrant la sensualité, les robes sont brodées de cristaux, de perles et de plumes, semblables à du corail ou des écailles. Façon queue de sirène ou nageoires, les robes nous transportent dans un univers magique pourtant réaliste.

Pour réaliser cette collection, le couturier ne s’est pas contenté du bleu et de ses variantes mais a ajouté à sa palette un vert rafraichissant, un orange flamboyant, du jaune… sans oublier le gris, traduisant une dualité plus sombre chez ces créatures maritimes aussi fascinantes qu’effrayantes.

On salue ainsi la maîtrise des broderies et le savoir-faire, les robes exceptionnelles, et surtout la robe de mariée, gigantesque, qui a marqué les esprits de tous les invités présents.

 

Retrouvez tous les looks ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate