Aujourd’hui nous nous retrouvons afin de parler de la nouvelle collaboration entre H&M & Erdem. Nous n’avons plus besoin de vous présenter la grande enseigne de prêt-à-porter H&M, mais avouez-le : vous ignorez tout du créateur Erdem et de sa maison éponyme. C’est pourquoi, nous trouvons indispensable de vous présenter Erdem avant de vous parler de la collaboration en elle-même.

 

Erdem, de son nom complet Erdem Moralioğlu est un créateur d’origine turc, né en 1977 et ayant grandi entre Montréal et Birmingham. Il a étudié au sein de la prestigieuse école d’art nommée Royal College of Art à Londres et a obtenu son diplôme en 2003. Après avoir travaillé pour Vivienne Westwood ou encore Albert Elbaz, c’est en 2005 que le créateur turc décide de lancer sa propre maison. Entre autres, grâce à sa première collection de prêt-à-porter, le designer de mode gagne le prix du Fashion British Gringe en 2006, puis bien d’autres récompenses suivront.

Qu’est-ce qui plaît tant dans le travail d’Erdem Moralioğlu ?

 

 Avec une palette de couleur vive et contrastée, le créateur nous dessine une garde-robe féminine : aux inspirations romantiques et aux allures sages et élégantes, enfin grâce à son univers le créateur a déjà séduit Alexa Chung. Un univers mode où imprimés fleuris, broderies, précieuses dentelles mais aussi motifs impressionnistes se mêlent et s’emmêlent. Malgré son jeune âge, la maison Erdem n’en n’est pas à sa première collaboration, en 2011 elle crée une collection capsule exclusive pour le célèbre site de vente en ligne : Net-à-Porter.

 

(source : http://www.vogue.fr/thevoguelist/thevoguelist/erdem-/817) / Twitter : @Erdem

  Puis c’est quelques années plus tard que la maison Erdem connaîtra sa deuxième collaboration, cette fois-ci avec une enseigne textile encore plus célèbre que la précédente : H&M. Vous vous demandez ce que donnera le fruit de cette association ? Trêve de mystère et de suspens, voici quelques images des pièces ci-dessous.

 

(http://www.vogue.fr/mode/news-mode/diaporama/collection-hm-x-erdem-collaboration/46590)

 

Erdem a eu pour mission de crée une collection automnale pour les deux sexes. Fidèle à lui-même, à travers cette collection le designer de mode nous invite dans son univers bucolique, fleuri et romantique ; où dentelle rétro, sequins, rubans et tweed se rencontrent et s’harmonisent dans la sérénité.

Un petit mot de la rédaction sur la campagne de cette collaboration.

 

Le photographe à l’origine du portfolio des créations s’est manifestement inspiré des peintres des arts primitifs flamands : on y retrouve à peu près les mêmes palettes de couleurs, les mêmes poses des mannequins que des modèles – c’est-à-dire le visage tourné vers l’artiste, le regard émotif ou figé. On peut également supposer qu’il s’est inspiré du réinventeur de l’art primitif flamand : l’excentrique photographe Hendrik KERSTENS. Puis, le vidéaste qui s’est occupé de la campagne vidéo Erdem et H&M a réussi le défi de nous transporter à travers le temps, à l’époque romantique, autrement appelée l’époque des expressions de sentiments, de la passion, des émotions, des mouvements incessants et des couleurs flamboyantes.

 

 

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