Fatima Lopes Autumn/Winter 19/20

Pour les 20 ans de la marque Fatima Lopes, la créatrice décide de mettre à l’honneur ses origines portugaises en nous embarquant dans un lieu splendide. Pour l’occasion de la fashion week, nous nous retrouvons à l’Ambassade du Portugal dans le quartier du 16ème arrondissement ; tous les éléments sont réunis pour nous faire sentir spécial. L’enceinte du bâtiment est magnifique, il n’y a pas de décorations spécifiques car tout est déjà en cohérence avec l’univers de la marque. La salle est divisée en deux et les mannequins devront défiler sur une moquette de velours rouge. 

​Le catwalk est composé de 20 looks pour la collection Automne/hiver hautement Made in Portugal. Regarder, contempler et s’inspirer… C’est ce qui a guidé Fatima Lopez dans la création de cette 41ème collection dont chaque détail rappelle le Portugal. Des coupes graphiques qui font écho à la « calçada Portugesa » et qui jouent le contraste du noir et du blanc, des robes épaulées et drapées, des manteaux structurés dans des matières nobles. La créatrice s’exprime dans les couleurs organiques du Portugal. Cashmeres et soies sont les toiles de fond des bleus profonds, les verts naturels, et la richesse des bruns, ocres, et autres tons de terres. Quant aux chaussures dorées, ils rythment les pas des modèles autant que des rayons de soleil qui éclairent la collection anniversaire inspirée par son pays d’origine. 

​Nos pièces favorites pour cette collection sont les robes du soir en tissu pailleté déclinées sous plusieurs couleurs : le rouge, le vert, le noir. Toutes portées par de sublimes souliers dorés créés par Fatima Lopez et produits par Joia da Europa. 

​Le maquillage est fait par Takuya Motohashi, la coiffure par Yusuke Taniguchi et la musique par DJ Pedro Khan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *