Défilés,  Mode

ICOSAE Spring/Summer 18

Pour fêter l’été, le 21 juin 2017, la maison ICOSAE a présenté sa collection homme printemps/été 2018 dans le sous-sol du Faust, une brasserie branchée de Paris. Cette année, la collection a vu le jour grâce au duo Glemarec, les deux frères Florentin et Valentin qui ont décidé d’intituler leur défilé « The world has music for those who listen », un titre idyllique qui nous transporte doucement dans l’univers de la mode.

 

La collection est dominée par des couleurs assez brutes comme le rouge du hoodie aux manches démantelées ou le noir des costumes de travail revisités et brodés de motifs galactiques. Cependant, on peut également remarquer des touches plus claires grâce à l’usage du denim bleu et du satin rose pastel qui rappellent les couleurs que composent une aube annonçant une belle journée d’été et qui viennent rehausser l’ensemble de la collection. Cette année, la collection est composée d’une diversité de matériaux remarquables en passant du cuir par le satin, le jean, le coton, le métal, la fourrure, le jersey ou encore la soie. Mais la recherche artistique ne s’arrête pas là, ICOSAE a varié ses techniques de création, ce qui permet à la maison de nous offrir un éventail d’imprimés travaillés à la sérigraphie sur les manteaux par exemple, de broderies réalisées en fil d’ouate, de la découpe laser ou encore de l’impression d’acide.

 

Pour ce qui est de cette collection voici un récapitulatif des tenues qui ont marqué la rédaction :

  •  Le costume aux carreaux retient toute notre attention grâce notamment à son total look graphique, mais également grâce à son fort contraste noir et blanc.

  • Le bomber blanc éclatant nous a également tapé dans l’oeil puisque sa structure déstructurée attire naturellement la curiosité humaine. De plus, le fait de l’associer à ce pantalon à carreaux noir et à dominance blanc ne fait que rehausser l’éclat de la veste.

  • La chemise satinée et le jean désordonné est la dernière tenue qui nous a marqué. Elle inspire vraiment l’été, on s’imagine d’ores-et-déjà à Barcelone, au coucher de soleil profiter des good vibes des vacances.

Cette année, le défilé de la maison ICOSAE a été particulièrement travaillé. Des détails qui les démarquent comme par exemple le numéro de série (82.141.814) qui revient régulièrement sur les vestes de la marque et nous ferons garder cette collection en mémoire pour un bon moment. Vous trouverez ci-dessous les trois looks choisis par la rédaction et la vidéo du défilé.

 

L’Equipe attend avec impatience la suite de la Paris Fashion Week !

ICOSAE | Spring Summer 2018 Full Fashion Show

ICOSAE SPRING SUMMER 2018 The world has music for those who listenHead Hair – Pierre Saint SeverHead Make Up – François RegaudieVideo – h7o7FilmsSpecial collaboration – Christian Louboutin & Gentle Monsterwww.icosaeofficial.com

Publiée par Icosae sur Jeudi 22 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate