Culture,  Musique

Isolation by Kali Uchis

 

Pour ceux et celles qui n’avaient encore jamais entendu le nom de Kali Uchis, c’est le moment !

 

 

 

L’artiste colombienne sort son tout premier album nommé “Isolation” qui fut très attendu par le public, qui n’avait qu’à portée de mains ses deux EP : Drunken Babble sorti en 2012 et Por La Vida en 2015.

 

WARNING : Préparez vos plus beaux habits de soie et remplissez votre verre de vin rouge

 

Avec ce nouveau projet, Kali n’abandonne en aucun cas son côté vintage des années 70-80 auquel elle nous a habitué et qu’elle développe à merveille. Cependant, cet album semble un peu plus différent avec son ajout de multiples styles musicaux. En effet avec ses 15 morceaux, elle diverge entre le funk, le reggaeton (avec Nuestra Planeta” qui vous fera vous déhancher automatiquement) et de la bossa nova avec par exemple, la magnifique intro “Body Language”, co-écrit et produit par Thundercat. Elle détient le pouvoir de savoir s’adapter à n’importe quel genre et les titres se concordent bien entre eux.

 

Les collaborations de l’album sont aussi à appuyer. Les deux premiers singles sont les plus gros featurings de l’album dont : “Tyrant” sorti en 2017 avec Jorja Smith et “After The Storm” sorti en Janvier 2018 avec Tyler the Creator, un des duo les plus homogènes. De même, n’oublions pas Steve Lacy, le talentueux guitariste du groupe The Internet qui a produit “Just A Stranger” et offre sa voix sur un refrain des plus entraînant. Dans “Miami”, elle évoque le Women Empowerement , en featuring avec la rappeuse BIA, récemment signé sur le label de Pharrell – i Am Other. Un titre qui a attiré notre attention – “Your Teeth In My Neck” – avec sa sonorité lourde et très bouncy à la fois. Aucun de ces artistes n’empiètent sur elle et cela fait sa force, elle règne sur son univers rétro-futuriste.

 

Avec cet album, Kali Uchis ne déçoit pas, elle réussit encore une fois à nous plonger dans son monde romantique et authentique. Elle prouve avec ce beau projet sa crédulité en tant qu’artiste et son arrivée dans la cour des grands, à ne surtout pas prendre à la légère.

 

Vous pouvez écouter son album ci-dessous

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate