Culture,  Musique

Leven Kali

 

 

 

Leven Kali, cet artiste de plus en plus remarqué sur la scène R&B aujourd’hui, pousse les limites de ce style et l’épouse sous tous les sens. Ses derniers singles NunWrong et Good Lovin‘ concrétisent le fait que Leven possède beaucoup de talent et surtout qu’il sait s’en servir.

 

 

 

Kali est né en Hollande puis s’est installé avec sa famille à Santa Monica en Californie. Là-bas, il découvre la musique par le biais de son entourage et grâce à sa famille et les amis qu’il se fait à Santa Monica, notamment Tommy Nowels, son manager aujourd’hui mais surtout son ami au lycée. Avant de se lancer corps et âme pour la musique, il réalise un petit parcours en tant que golfeur professionnel.

 

 

Comme encore de nombreux artistes en 2018, Leven Kali est issus de la plateforme Soundcloud, il y réalise des beats ou encore poste des sons qu’il a réalisé récemment. Son profil Soundcloud ressemble ainsi parfois à un réseau social musical, totalement original et propre à son univers.

 

 

 

C’est il y a un an que l’on découvre Leven Kali, notamment grâce à son featuring avec Playboi Carti dans son album Playboi Carti, où l’on retrouve Kali dans le morceau Flex. Cet album, très écouté en 2017,  lui a permis de se faire une place dans le milieu musical. En 2017, il collabore également avec le fameux Drake, sur sa mixtape More Life, sur le morceau Do Not Disturb, qu’il a écrit pour ce dernier. Le combo Playboi Carti et Drake, lui est favorable pour la suite de sa carrière.

 

 

 

Par la suite, en 2018, Leven Kali réalise même un morceau avec Syd, membre du collectif The Internet, le morceau s’appelle Do U Wrong et cumule près de 5 millions d’écoutes sur Spotify.

 

 

 

Toujours dans l’attente d’un véritable EP ou Album de sa part, il continue à nous partager son univers par des morceaux de temps à autres ou encore lors de collaborations. Il n’appartient à aucun label à l’heure actuelle et se produit tout seul avec son Manager. Tout deux sont polyvalents et se complètent pour la création de leur art. L’ambiance de leur musique R&B, soul et voir même Jazzy est envoutante. Elle permet à Leven d’exprimer ce qu’il ressent notamment comme dans son morceau Joy, qu’il interprète sur la Chaine Youtube de Colors . Pour chaque artiste passé sur cette chaine c’est une ouverture et l’occasion de se faire reconnaitre. 

 

 

 

Cet artiste original comme on peut le voir sur sa page Instagram, assure tout autant comme producteur, écrivain, beatmaker ou encore interprète. Aujourd’hui, pour percer il faut savoir se débrouiller dans tous les domaines, ce que fait Leven Kali, d’où certainement son succès à l’heure actuelle.

 

 

 

On ne peut que souhaiter le meilleur à cet artiste de 23 ans qui est à l’aube d’une si belle carrière s’il continue comme cela.

 

 

Retrouvez une playlist de ses meilleures musiques ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate