Liu Chao Fall/Winter 19-20

Liu Chao a étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne et la mode au Studio Berçot, il a également étudié à la Maison Lesage Les Broderies haute couture. Il a travaille pour Celine et Hermes pendant 4 ans.
Pour sa nouvelle collection « Esprit Couture », Liu Chao, célèbre couturier chinois a opté pour une collection prêt à porter tout en gardant l’aspect haute couture.


Liu Chao a été largement inspiré par les années 80 et plus exactement de la business woman de cette période. Il a balancé cette inspiration avec une certaine neutralité ce qui lui a permis de créer cet « Esprit Couture ».
Du fait de ses inspirations, il est donc censé de penser que cette collection de Liu Chao est faite pour les femmes indépendantes qui veulent perte à l’aise dans leur vêtements tout en dégageant une aura charismatique.

Ses pièces permettent tout aussi bien d’aller travailler que de sortir plus tard en soirées. Les vêtements sont travaillés jusqu’au moindre détail et les matières ont été intelligemment choisies notamment le velours qui est une matière phare de la période des années 80 et qui reste très élégant.
L’aspect rétro est très présent de par les habits, les coiffures et le maquillage qui dégagent aussi un côté très branché, à la pointe de la mode.

Liu Chao a relevé un nouveau défi avec sa collection prêt à porter « Esprit Couture ».

Retrouvez tous les looks ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *