Nehera Fall-Winter 19/20

Minimaliste, contemporain et avant gardiste


Nehera est la marque slovaque de Jan Nehera, ce dernier a connu un large succès pendant les années 30 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale où il fut ruiné. Son succès était étonnant du fait de son pays originaire car en effet, la mode et la haute couture appartenaient à des villes comme Paris, Londres ou encore Milan…. Sa success story fut donc exceptionnelle.
Après sa mort, à la fin des années 90, Ladislav Zdút, un jeune publicitaire, se pencha sur l’histoire de Nehera et racheta les droits afin de faire revivre la marque.


La collection de Nehera représente la femme accomplie, sophistiquée et forte. Celle qui va de l’avant sans regarder derrière elle.
Samuel Drira, d’origine française est actuellement le directeur artistique de la maison Nehera. La direction artistique garde à l’esprit les anciennes collections de Nehera en conservant des couleurs simples et des coupes précises.


Pour cette collection Fall/Winter 19/20, Nehera a varié les looks en passant de tenues avant gardistes très recherchées à des tenues plus sobres rappelant des époques anciennes. Samuel Drira allie parfaitement les influences parisiennes à la mode de Bratislava provoquant ce mélange ancien et moderne.


Les divers tenues sont sophistiquées et représentent toutes les femmes. Le créateur aborde des looks très féminins avec des coupes près du corps, avec également des manteaux ou robes, tandis qu’à certains moments, il arbore des looks androgynes voir masculins. Tous les looks gardent l’esprit d’une femme forte et créative. Les couleurs varient entre le marron, bleu, noir et blanc, représentant parfaitement la saison. Ce choix représente une valeur sûre et une parfaite connaissance de l’élégance à la française.

La collection se présente comme intemporel et convient à toute femme désirant s’affirmer d’un pied ferme.

Retrouvez les looks ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *