Agnès B. Autumn/Winter 19/20

Pour cette saison Automne-Hiver 2019/2020, Agnès B. revient de plus avec une collection très chic et faisant un clin d’œil aux années 70/80. Les manteaux sont longs, sous le genou, les volumes sont plus larges. Les vestes sont plus longues aussi. Les pantalons sont courts ou baggy, plus larges, les tailles sont hautes. Les pattes d’eph sont toujours présents et se portent avec des pulls col cheminée.

Fidèle à ses convictions, agnès b. fait passer le confort avant tout : la styliste pense le vêtement pour qu’il soit porté. Les vêtements sont simples, pas de détail qui pourrait les dater. Tout est pensé pour qu’ils puissent être portés longtemps… tout est dans le look, dans la façon d’assembler les pièces ensemble pour être dans l’air du temps !

Le cardigan pression, créé par agnès b. il y a tout juste 40 ans, est revu : plus court, il permet de mettre en avant la taille du pantalon porté avec une ceinture à boucle. Col montant, avec des pressions nacre ou bronze, il est en molleton et proposé dans une gamme de couleur permettant à chacun d’y trouver son bonheur.

Inspirée également par les parisiens, agnès b. a créé des silhouettes longilignes, les hauts courts laissent voir les détails des tailles des pantalons et les matières douces et confortables se portent avec élégance. Vestes courtes rayures club en jersey, vestes cowboy avec une découpe western ou manteau fausse fourrure bleu… autant de pièces permettant de se démarquer dans la capitale ! Les couleurs de ces silhouettes sont plutôt sombres… dominantes de bleu nuit, de noir, de gris et de violet, éclairées de petites touches de blanc.

La collaboration avec Royal Mer continue et donne même naissance à une collection capsule pour l’homme et la femme aux couleurs de Tara (orange) avec un nouveau logo. Fidélité, continuité, agnès b. continue sa collaboration avec Clae et Spring Court pour l’hiver 2019 avec de nouveaux modèles de baskets exclusifs.

Pour cette saison, Agnès B. a réussi à remettre au goût du jour d’anciens modèles de la maison. La suite s’écrira lors du prochain défilé en Septembre 2019.

Retrouvez tous les looks ci-dessous :

Crédits photos : Cyrine Rejeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *