Défilés,  Mode

Antonio Grimaldi – Haute Couture FW 19

Antonio Grimaldi est un créateur italien. Il allie avec génie, modernité et techniques traditionnelles, ce qui apporte l’innovation à chacune de ses collections. Il est connu pour prédire ce que ses clients désirent et éblouit le monde de la mode par sa manière de sublimer les femmes et hommes de cette époque.
Pour sa collection automne hiver 2019, il s’est inspiré du célèbre poète Charles Baudelaire  pour relater  de la beauté à travers son poème Hymne à la beauté et donner vie à son défilé.
« Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l’abîme,
Ô Beauté ! ton regard, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l’on peut pour cela te comparer au vin.
De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène,
Qu’importe, si tu rends, – fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! –
L’univers moins hideux et les instants moins lourds ? »
Cet extrait du poème Hymne à La Beauté de Baudelaire installe la vision du créateur italien alliant enfer et paradis, ce qui résulte d’une collection particulièrement charmante dégageant une aura sombre et élégante à la fois.
Grimaldi nous a offert un défilé aux Salons France-Amérique dans un cadre romantique ornées de tableaux des plus grands peintres avec des ornements dorés qui correspondait parfaitement au thème de son défilé.
Il nous offre de la haute couture italienne avec un mélange d’haute couture française, l’élégance est à son paroxysme notamment grâce aux matières utilisées comme la soie ou le velour.
Les coiffes des mannequins femmes avec les piques dorées rappellent les déesses d’un ancien temps avec un côté moderne rappelant un style punk, elles résultent d’une longue collaboration entre Bernard Delettrez et Antonio Grimaldi.
L’italien alterne lumière et obscurité tout en gardant cette touche d’haute couture avec ses accessoires dorés et érigent ses mannequins au véritable rang de muse.
Ses accessoires sont en effet très important car selon les créations abordées, ils peuvent jouer un rôle déterminant pour exalter une tenue. Il joue aussi avec des éléments scintillants avec les pierres précieuses pour les tenues avec des couleurs plus sombres notamment pour les mannequins hommes.
Les plumes avec les tenues blanches sont la quintessence de la légèreté et de la pureté, ses combinaisons sont maîtrisés à perfection. Grimaldi a brillé une fois de plus par sa maîtrise parfaite pour ses pièces et ses détails avec ses broderies combinées. Les nuances de couleurs sont variées, il passe du blanc au noir ou encore du rouge à l’azalée.
Retrouvez ci-dessous tous les looks du défilé :

Un commentaire

  • cialis online

    I do accept as true with all of the ideas you’ve presented in your post.
    They are really convincing and will definitely work.
    Still, the posts are very short for novices. May
    you please extend them a bit from subsequent time?
    Thanks for the post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate