Culture,  Musique

Bakar, le vent de fraicheur du rock britannique

Comme tout le monde le sait, le Royaume-Uni a toujours entretenu un lien particulier avec le Rock. Seulement, pendant la dernière décennie, le rock britannique a semblé stagner, bloqué dans son passé glorieux. Pendant cette période, rock et ‘street culture’ n’ont pas forcément fait bon ménage, les acteurs de cette ‘street culture’ délaissant le rock au profit du rap. Seulement, un artiste a réussi à réconcilier les codes de la rue et le rock : Bakar.

 

 

Bakar est un artiste londonien, originaire du quartier atypique de Camden Town, qui le représente si bien. Le londonien représente le nouveau vent de fraicheur de la scène IndieRock anglaise et ramène avec lui une nouvelle énergie. Après 18 mois d’élaboration, il a sorti son premier projet ‘Badkid’ le 22 mai dernier et semble confirmer tous les espoirs placés en lui depuis quelques temps, notamment depuis la sortie de son très énergique et enthousiasmant single ‘Big Dreams’ en mars 2017 ou encore depuis la sortie de son mélancolique Small Town Girl’. Comme il le dit lui-même, il veut que ‘BadKid’ soit « une voix pour le rock alternatif. Pour que les jeunes fassent ce qu’ils ont envie, sans restriction. » En effet, Bakar ne semble pas avoir de restrictions. Déjà dans son style de musique, le rockeur alternatif arbore un style très diversifié, flirtant parfois avec le rap, ne se limitant pas au Rock Indie. Concernant les thèmes abordés, ils sont également très diversifiés. Dans ‘BadKid’, Bakar retrace ainsi les dernières années qu’il a passé, ses expériences vécues, mais témoigne également du désir qu’il a de faire de sa vie, quelque chose de grand. Pour l’instant, le jeune rockeur semble être sur la bonne voie. Il vient de sortir le mois dernier ‘Dracula’, un single encore une fois très enthousiasmant et très énergique.

 

 

 

Ainsi, le britannique rock ne semble pas mort et c’est justement, avec des artistes comme Bakar qu’il est entrain de renaitre de ses cendres. Ce n’est pas par hasard que des personnalités comme Skepta, Virgil Abloh ou encore Elton John ont déjà fait part de leur enchantement pour le rockeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate