Culture,  Musique

Blood Orange, le caméléon

 Blood Orange alias Devonté Hynes est un artiste étonnant aux multiples facettes. Anciennement surnommé Lightspeed Champion, il nous a partagé un projet Negro Swan en cette fin d’année. Il a même collaboré avec la grande Mariah Carey sur son album Caution avec le titre Giving me life. Même si celui-ci reste discret auprès du grand public, son talent n’en est pas du tout caché.

Devonté Hynes, originaire de Londres est initialement membre d’un collectif Test Icicles en 2005 et se montre en tant que musicien, synthétiseur et guitariste, plutôt dans un registre Dance-punk. Il évolue ensuite en tant que Lightspeed Champion avec une carrière solo. Ce surnom vient d’une BD qu’il écrivait enfant, cela montre déjà la créativité de cette homme peu importe son support. Il conçoit deux albums avec Lightspeed Champion en 2008 et 2010 et devient enfin Blood Orange qui est son nom de scène actuel. Sans oublier que pendant sa carrière personnelle, il reste producteur et compositeur pour d’autres artistes tels que Solange pour son EP True ou encore FKA Twigs, Tinashe

Le plus marquant chez Blood Orange reste son univers musical. Il nous ébauche des morceaux avant tout fixés sur une instru totalement à son image et dans son style avec le mélange de plusieurs instruments et tous utilisé avec technique. C’est surtout son talent de compositeur qui nous rend amoureux de sa musique. Sa musique est une création unique à partir d’univers si différents comme de la soul, un peu de hip-hop, mixé au genre alternatif, soupoudré d’un peu de funk: Blood Orange réalise sa musique avec amour comme on peut réaliser une recette de cuisine.

Son dernier album Negro Swan, rassemble un casting d’exception: A$AP Rocky, Puff Daddy ou encore Steve Lacy de The Internet. Ce casing illustre d’ailleurs les différentes inspirations de cet artiste. Au niveau de ses textes, il écrit comme un poète et articule tout cela au rythme de la musique sur des thèmes comme la famille dans Augustine ou encore l’amour et les femmes comme dans beaucoup de ces chansons. À ce moment où il cumule presque 2millions d’auditeurs par mois sur Spotify, cela montrée à quel point il est reconnu sur la scène musicale.

On espère que Dev Hynes nous prévoit encore plus de projet et qu’il continuera sur sa lancée avec déjà 13 ans de carrière au plaisir de tous les genres et pour tout le monde.

Retrouvez ses meilleures chansons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate