Culture,  Musique

Brent Faiyaz : L’ascension d’un romantique

 

 

Pour les amateurs de R&B, le morceau de 2016 Crew issus de l’album de Goldlink n’est pas passé inaperçu, principalement le trio impressionnant entre Brent Faiyaz, Shy Glizzy et Goldlink lui-même, ce morceau fut même nominé aux Grammy’s Award comme la meilleure chanson rap en 2017. En effet, ce morceau révèle le jeune artiste Brent Faiyaz, qui était jusqu’alors inconnu sur la scène musicale. Pourtant cette artiste complet opère depuis 2014 avec son premier morceau Natural Released.

 

 

De son vrai nom Christopher Brent Wood, il débute comme beaucoup d’artistes de nos jours, seul, à travers la platerforme musicale ouverte à tous Soundcloud. Issus du Maryland aux Etats-unis, il rejoind Los Angeles pour y monter un groupe de musique : Sonder avec Dpat et Atu, deux producteurs et beatmakers. Ce groupe aux nombreuses influences mélange des genres tels que de l’electro dance ainsi que du R&B. Ils y partagent leurs univers, bien que différents pour offrir une musique dans l’air du temps.

 

 

 

Ils produisent un Album en 2017 intitulé Into, qui rencontre un succès grâce au morceau Too Fast qui cumule aujourd’hui près de 20 millions d’écoutes rien que sur Spotify. Par ailleurs, les empreintes de ce groupe où Brent s’approprie l’écriture et la voix restent marquer à cette heure dans ses projets personnels.

 

 

Il continue les projets personnels et le voila sortant son premier album studio solo Sonder Son paru en 2017. Il appartient alors au label Lost Kids et cet artiste aux multiples facettes, s’épanouie dans un univers à lui en jonglant entre R&B et Hip-Hop, cette polyvalence nous offre des balades puissantes et enivrantes. C’est le morceau Make Luv sorti un peu avant l’album qui rencontre un franc succès et se trouve aujourd’hui comme un des morceaux les plus écoutés de sa carrière avec environ 13 millions d’écoutes au coude à coude avec  Poison un morceau de son EP AM Paradox paru en 2015. Son album Sonder Son qui signifie “Fils de Sonder” est un clin d’œil à son parcours avec le groupe Sonder, il y dédicace même un morceau L.A à la ville de Los Angeles où il est allé pour y réaliser sa carrière musicale. Cette album marque son ascension et l’évolution de sa carrière avec des morceaux lui ressemblant ainsi qu’avec une histoire : la sienne.

 

 

En ce qui concerne son univers musical, on le voit par la puissance et la fragilité de sa voix, aussi par ses paroles qui reflètent ce qu’il a pu vivre. Il aborde souvent des thèmes sur les femmes comme dans Invite Me, également l’amour qu’il leurs porte ou encore les sentiments d’une relation amoureuse tumultueuse tel que dans Talk 2 UParfois même il pousse l’émotion en parlant de solitude comme dans No One Knows. Ses thèmes arrivent parfaitement bien à se marier avec les sons de sa voix ainsi que la mélodie qui nous emmène vers des balades des plus agréables, totalement charmantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate