Actus,  Mode

Colette… La fin d’un empire…

 

Ça y est, toutes les bonnes choses ont une fin ce n’est pas un mythe.

 

Apres 20 ans de gloire et de succès, le concept store parisien mondialement connu, colette fermera ses portes pour un repos bien mérité.

 

Avant toute chose, il faut savoir que le nom de la boutique ne commence pas par une majuscule à l’inverse de sa créatrice éponyme Colette Roussaux, pour bien faire la distinction entre les deux. C’est avec sa fille Sarah Andelman que ces deux femmes ont monté de toute pièce cet endroit culte de la capitale.

 

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux le 12 juillet. Coup dur pour le monde français du streetwear, de la Mode, des tendances. C’était LE concept store, l’endroit où on pouvait acheter un sac Balenciaga et un stylo bic en même temps ou juste venir feuilleter un magazine, regarder de belles choses, y croiser des stars ou sentir la mythique air de colette.

 

Un lieu situé au 213 rue Saint Honoré, 3 étages de sneakers, livres, maquillage, accessoires en tout genre et même un bar à eaux.

 

Collections capsules, renouvellement hebdomadaire des vitrines, collaborations en tout genre, courage, on a jusqu’au 20 décembre prochain pour (encore) y aller.

 

On retient que “colette ne peut exister sans Colette.” Un repos bien mérité pour cette Dame.

 

Colette on aime ou on aime pas, mais c’est indéniable, cette femme a crée un empire qui ne périra jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate