Défilés,  Mode

Emanuel Ungaro

 

Moderne, Envoûtant, Sophistiquée

 

Emanuel Ungaro est un couturier franco-italien né dans les années 30. Il a été formé chez Balenciaga et Courrèges. Il a appris le métier de tailleur avec son père dès son plus jeune âge.

 

La maison Ungaro est particulièrement influencée par les imprimés fleurs (inspiré des années 60 et du mouvement hippie), les tissus délicats et les détails. Ungaro avait un sens aigu de la couture, très aiguisé. Son style s’est adouci dans les années 1970 mais dans les années 80, il utilise ses imprimés floraux toujours de façon distinguée mais de manière moins efféminée et plus adulte pour les femmes.

 

La collection Prêt-à-porter Printemps/Eté 2018 d’Emanuel Ungaro s’installe dans une mise en scène futuriste notamment grâce aux néons. Le défilé déploie un arsenal de couleurs passant du gris, violet, bleu au blanc et jaune. On se retrouve dans une nouvelle dimension, les années 80 sont présentes (par exemple avec les épaulettes blanches) mais tout en gardant une touche de modernité. L’empiècement des différentes matières donne du charme aux tenues tout aussi bien que les petits détails au niveau des bijoux sur les habits.

 

Marco Colagrossi a su conserver l’âme et l’essence du couturier Emanuel Ungaro en gardant notamment les motifs à fleurs et en sublimant le corps de la femme travers des créations innovantes, légères et fluides. On érige ici la femme comme femme moderne, indépendante et sophistiquée à travers des tailleurs, robe boule et différents imprimés passant d’un gris simple à un motif à pois. Une aura envoutante se dégage autour de la collection d’abord grâce aux vêtements mais aussi avec le choix des mannequins, du décor et de la musique.

 

Retrouvez les looks ci-dessous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate