Défilés,  Mode

Georges Hobeika – Haute Couture FW 19

Georges Hobeika est un grand couturier libanais né en 1962. Il étudia le génie civil avant de découvrir sa passion pour le mode et aida sa mère possédant un atelier de couture. Il quitta le Liban pendant la guerre pour Paris et fit un stage à Chanel. Par la suite, il ouvra son premier atelier à Beyrouth dans son pays natal à son retour. Au fil des années, il a su composer une clientèle fidèle et admirative de son travail détaillé et séduisant. Il a notamment développé 3 lignes de prêt à porter: Georges Hobeika Bridal, Georges Hobeika Signature et GH by Georges Hobeika.
Le défilé se déroule au Théâtre National de la Danse au Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel.
Le créateur libanais est comme pour de nombreux autres créateurs, un friand de la haute couture française et essaye de lui rendre honneur par chaque collection avec son savoir faire détaillé.
Hobeika ouvre son défilé par des tenues élégantes, légères et lumineuses rappelant celles des danseuses étoiles tout en combinant la haute couture. Notamment avec les cygnes et les plumes qui peuvent être une référence au Lac des Cygnes.
La grâce et la l’élégance sont au rendez-vous, Hobeika a une nouvelle fois réussit a sublimé le corps de la femme à sa manière.
Chaque pièce comporte des éléments étincelants avec des pierres précieuses. Le défilé comporte des créations pour chaque occasion: soirées, cocktails, grandes cérémonie.
Les créations passent de couleurs vives comme l’azur brume à sombres comme le bleu égyptien ou indigo et les matières sont variées: velours, tulle, plumes…
En plus du thème du lac des cygnes, Georges Hobeika s’inspire de la nature pour sa collection automne hiver 2019.
Le clou du défilé fut évidemment la robe de mariée avec un corset déstructurée et sa longue traine.
À travers le défilé, nous pouvons retrouver les broderies faites mains, sa façon habile de fonctionner avec des tissus uniques et les finitions impeccables qui témoignent d’une grand soin donné par le couturier à chacune de ses créations.
Le talent de Georges Hobeika s’inscrit dans la longue tradition des couturiers libanais sublimant l’élégance et la grâce naturelle des femmes.
Retrouvez ci-dessous tous les looks du défilé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate