Défilés,  Mode

Henrik Vibskov Autumn/Winter 19-20

“THE RADISH ARM CHARM”

Henrik Vibskov a présenté son défilé Automne / Hiver 19 lors de la Fashion Week parisienne de la mode masculine.

Cette collection reflète à la fois l’idée romantique de la nature et de ses interactions, ainsi que la technologie la plus extrême, qui permet d’accroître et d’accélérer les processus naturels, tels que l’agriculture en intérieur, vertical et céleste, les toits verts et les jardins urbains. L’affrontement entre vouloir maintenir la nature pure telle qu’elle est et le besoin d’interférer avec elle est à la fois intriguant et terrifiant.

L’idée de l’agriculture, de la nature et de la technologie a été l’inspiration pour le développement de la collection. Des silhouettes volumineuses avec des détails de reliures, des imprimés et des broderies qui rappellent les fleurs, les fruits, les légumes, les champs infinis et les longs bras humains de l’agriculture. Humour avec une légère touche de mélancolie et un rappel de l’importance de la sensibilisation à l’environnement est présente.

Une longue installation cinétique se déplace lentement dans les vagues, alors que des interprètes habillés comme des jardiniers marchent à l’intérieur. Ils transportent des bidons en céramique, s’occupant des radis qui y poussent. Les radis sont cultivés dans le studio Henrik Vibskov de Copenhague et sont placés dans des fûts de bière recyclés dans le cadre de l’expérience de l’agriculture urbaine, d’où le nom de la collection. L’installation reprend l’idée d’un laboratoire d’agriculture futuriste intrigant.

Retrouvez ci-dessous tous les looks :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate