Défilés,  Mode

Laurence-Xu – Haute Couture Autumn/Winter 18

 

Le 4 juillet 2017, Laurence-Xu nous a offert la présentation de ses tenues haute-couture automne/hiver pour la saison 2017-18. Pour représenter sa nouvelle collection, le créateur a choisi l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand à deux pas de L’Opéra Garnier. C’est donc dans la salle de bal que la collection hivernale de Laurence-Xu nous a fait voyager au cœur de la broderie de l’ethnie des Miao, en pleine province chinoise de Guizhou.

 

 

Plongés dans une atmosphère majestueuse illuminée de la couleur rouge avant que le défilé ne débute, le lieu annonçait déjà la couleur. En effet, le rouge, le bleu et le noir étaient les couleurs dominantes de ses tenues qui reliaient à la fois la culture orientale et occidentale. Le créateur chinois s’inspire clairement de la broderie traditionnelle chinoise et aux travaux artisanaux d’une ancienne Chine qui a su illuminer nos visages tout au long du défilé avec ses fleurs, ses oiseaux ainsi que ses poissons. Tous ces détails reflétant une véritable culture chinoise, ne faisaient qu’amplifier les mouvements des vêtements et tout ceci travaillé minutieusement afin de contempler la beauté de la tenue.

 

 

Pour ceux et celles qui n’ont pu assister à ce merveilleux voyage à travers la mode, voici un top 5 des tenues qui nous ont marqués:

 

 

•La première robe perçue au défilé qui a su ouvrir le bal avec sa couleur rouge dominante. Sa fluidité amplifie le mouvement de la robe qui nous emporterait même dans un monde féerique. On retrouve au dessus de la poitrine les détails minutieux d’une broderie  en fleurs et plumes d’oiseaux noirs qui nous rappelle ce voyage à travers la culture chinoise.

 

•Cette robe principalement composée de noir a fait également sensation. Son volant de soie embellit le mouvement de la robe et donne un côté divin à la tenue. Les détails des dessins orientaux sur le corps de la robe sont époustouflants et ne font qu’illuminer le vêtement, on y aperçoit des dragons.

 

•Le chemisier vert accompagné de blanc satiné a marqué les esprits. Sa coupe typiquement chinoise renforce ce voyage orientale, les touches minutieuses de velours sur le pantalon ajoute une diversité originale au vêtement.

 

•Le long manteau satiné qui rend la pièce majestueuse, accompagné de sa douce fourrure bleue sombre qui vient refroidir toute cette dorure. Ici encore, nous avons les détails des dessins fleuris en haut du manteau. Une tenue hivernale qui reflète parfaitement la culture orientale mariée à la culture occidentale.

 

•Enfin, sa dernière tenue maîtresse du défilé est juste impressionnante. Laurence-Xu a joué sur le volume et le détail. Les couleurs reines du défilé y sont présentes (rouge, noir et bleu). Le bas de la robe compose un paysage fleuri accompagné d’une eau claire qui mari le chaud et le froid à la perfection et nous fait ainsi voyager à travers la Chine. Ensuite, le créateur a opté pour un bustier noir beaucoup plus sobre pour contraster.

 

Défi relevé pour Laurence-Xu qui nous a bel et bien fait voyager à travers la culture orientale qui s’allie à l’occidentale. Tout en privilégiant la simplicité des tenues. Elles nous paraissent comme légères, fluides et illuminent le regard de chacun. Le créateur a cette capacité de nous faire transporter dans un monde zen et naturel.

 

Retrouvez ci-dessous tous les looks présentés.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate