Défilés,  Mode

Les prouesses de Vauthier pour la saison Printemps/Été 2020

Le 21 Janvier, Alexandre Vauthier nous a présenté sa collection Haute Couture Printemps-Été 2020 au Grand Palais. Pour ouvrir le bal, une silhouette aux proportions maitrisées vient conquérir la salle : veste de tailleur ajustée et pantalon bouffant, un combo audacieux. Suivent alors un costume noir à rayures en cristaux Swarovski, des coiffes extravagantes, des robes de princesses jaune citron…


Si le T-shirt blanc fait son entrée dans le monde de la Haute Couture (porté comme ici avec des boots à talons et sequins et des lunettes de soleil papillon), c’est le jupon doré façon couverture de survie qui marque les esprits. Porté avec un chapeau et un boléro noir ou encore en total look, il s’annonce comme l’une des pièces phares de cette collection.
Les robes fourreaux sont fendues à outrance pour une silhouette sensuelle et affirmée tandis que les mini robes assurent et s’associent aux bottes et chapeau pour un effet décalé.
Le créateur joue avec les proportions et les volumes, ajoute de l’asymétrie, s’inspire des 80s et confectionne des silhouettes entre masculin et féminin. Ainsi, les disco-queens über-chic et rock d’Alexandre Vauthier affrontent le podium avec élégance et sensualité.

 

Retrouvez tous les looks ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate