Culture,  Musique

L’homme aux cent visages

​Il représente l’ardeur de la nouvelle génération. C’est un interprète, auteur-compositeur, directeur artistique, rédacteur etc.. bref vous l’aurez compris, nous allons faire un focus sur un artiste aux multiples facettes. 

​Ayant grandi dans un berceau musical, Ebenezer Lompo a toujours été un enfant passionné par ce milieu. Plus emballé par la musique de sa génération, et particulièrement par le hip-hop dans sa globalité, Eben décide de mener une étude plus approfondie sur la culture rap/hip-hop jusqu’à ses débuts. 

​Il rejoint le collectif Haute Ecole, dont les projets sont disponibles sur Youtube, en tant que chargé de communication sous le fameux nom de « lecrapaud ». Grâce aux encouragements de son entourage, Eben décide de se lancer en tant que rappeur au sein du collectif. Il enfile alors son manteau d’interprète sous le nom de Gama Boonta à l’aide de son manager Bass alias Jeune Ba$$, le co-fondateur du collectif et également manager du groupe GLGV, ainsi que Marvin aka HY97608 et Yanis aka M.w les beatmakers du collectif. Il enchaîne les projets musicaux jusqu’à lancer son premier projet solo intitulé « Jeu de Frime » en 2016 puis « Nénuphar City » en 2017 disponibles sur Soundcloud, l’antichambre de la musique.

​C’est dans ce costume d’auteur-compositeur muni d’une belle plume que Gama Boonta se livre à son public en tant qu’interprète qui puise son inspiration de la culture japonaise avec notamment les mangas (d’où son nom Gama Boonta stylisé avec deux « o » en référence au roi des crapauds dans Naruto), l’acteur Takechi Kitano, Takashi Miike et Shin’ichiro. Originaire du Burkina Faso il fait de sa propre culture une muse et nous offre de belles images de son pays lors du tournage du clip « Plus 226 » en juillet dernier. 

​C’est donc là un jeune entrepreneur digne d’un personnage de Marvel aux différentes identités que nous vous présentons aujourd’hui. Nous avons Eben le rédacteur passionné. Nous avons aussi « lecrapaud », le personnage-réalisateur et directeur artistique et enfin Gama Boonta, l’interprète. 

D’ailleurs, Gama Boonta vient tout juste de sortir son nouveau projet, il nous l’avait promis en fin 2018, c’est ce 7 décembre que « Karité » sort, disponible sur toutes les plateformes. Il nous avait déjà donné un avant-goût avec son single « E.A.K » (avec une petite préférence pour le titre « Patate douce ») une nouvelle fois remplis de références culturelles et témoin de sa belle plume.

Retrouvez ci-dessous son premier album 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate