Actus,  Mode

Litkovskaya

Lilia Litkovskaya est une ukrainienne née à Kiev. Sa passion pour la mode s’est construite à partir de 2006 puis trois ans passèrent et elle fonda sa maison éponyme.
Cette créatrice associe son minimalisme et le côté androgyne dont elle est éprise. Elle déconstruit les genres et les réunit pour assembler des pièces cohérentes et avant gardiste.

 

 

 

Ces pièces sont toujours sophistiquées et impeccables comme nous pouvons le remarquer avec ses précédentes collections où son sens de l’esthétisme certain se démarque une fois de plus.

 

 

 

Sa collection printemps / été 2019 s’ouvre sur des pièces éthérées rappelant des paysages célestes. Le minimalisme de Litkovskaya est de nouveau manifesté dans cette nouvelle collection. Les pièces passent d’un féminisme exquis à un côté masculin plus brut pour se réunir autour d’une androgynie. Les habits sont structurés de telles sortes à sublimer le corps de la femme et sa délicatesse tout en n’omettant pas sa force d’esprit. Elle adapte des costumes masculins à la silhouette féminine et suscite la curiosité. Des couleurs vives rappellent les cerisiers qui éclosent et les couleurs sombres rappellent des temps plus sombres de longues journées pluvieuses.

 

 

Le thème récurrent de fleurs pour le printemps est omniprésent cependant il n’est pas abordé de façon grotesque et est réinventé d’une façon nouvelle et incrustée à des détails afin de rappeler sa touche sophistiquée. Elle ajoute des rubans en soie et des touches de laine organique qui révèle la touche de douceur.

 

 

 

Sa collection est imprégnée d’une touche de romantisme, elle évoque aussi la dualité humaine à travers l’assemblage de pièces qui sont diamétralement différentes mais qui dégagent ensemble une harmonie la différenciant des autres jeunes créateurs.
rubans en soie, laine organique.

 

 

 

Certaines de ses aspirations pour sa collection SS19 furent Auguste Rodin, grand sculpteur français et Claudia Casarino ou encore Katherina Grosse.

 

 

Retrouvez la dernière collection ci-dessous en cliquant sur le lien  :

 

 

Litkovskaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate