Actus,  Mode

Mykilim ou la maroquinerie moderne et artisanale

Mykilim est une marque de maroquinerie marocaine qui s’inspire des savoir-faire ancestraux et combiné l’artisanat moderne. Chaque pièce est fait main, dessinée à Paris et assemblée au Maroc. L’assemblage entre le kilim et le cuir marocain permettent une pièce de haute qualité respectant les producteurs locaux et l’éthique ecoresponsable.

 

La marque marocaine fut fondée par Mustapha, Mehdi et Alice. Ils avaient pour but de créer une entité originale qui allie le fait d’être une marque de créateur mais aussi une entreprise éthique avec une savoir-faire qui ne font qu’un. Le Maroc est l’essence même du savoir-faire ancestral à caractère unique d’où le but de mettre en lumière leur art. Les deux emblèmes de la culture marocaine/berbère qui sont le kilim et le cuir sont représentés dans toutes les pièces. Chaque pièce est conçue à la main et livre une expérience de maroquinerie de haute qualité, inspiré par l’esthétique ancestral marocain. 

Mykilim travaille avec 30 artisans locaux à Fès, mais aussi fait 2 collections et 4 collaborations par an. Ils avancent dans le domaine de la maroquinerie de haute qualité et s’imposent au fur et à mesure du temps. Ils se tiennent à une éthique écologique en prenant des chutes de cuir et d’anciens tapis kilim pour effectuer les pièces. Ils reviennent avec une nouvelle collection Printemps/Été 2020 avec de nouveaux modèles Alouane pour les sacs et un modèle Lalla avec les portes feuilles. Vous pouvez retrouver toutes les pièces sur leur shop mykilimshop.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate