Défilés,  Mode

Sean Suen Fall/Winter 18/19

Dynamique, Ténébreux, Sophistiqué

 

Ces trois mots résument ce que nous avons retrouvé au défilé de Sean Suen pour sa collection Automne/ Hiver 18/19 que nous avons aimé et analysé.
Ce jeune créateur est né à Chongqing dans le sud-ouest de la Chine, il est considéré comme faisant partie d’une nouvelle génération de créateurs de mode.

 

 

Avant de devenir créateur de mode, il avait commencé sa carrière en tant que peintre et designer graphique. C’est alors en 2012 qu’il lance sa première collection à Beijing, son travail est suivis de trois style : Amusant, Dynamique et Chic.

 

 

Le défilé est un hommage à l’empire Qing (1618- 1912), pour les tenues traditionnelles des habitants et des empereurs qui ont succédé au fil des années. D’ailleurs Sean Suen est née dans une ville qui faisait partit de cette empire 2 000 ans auparavant.

 

 

On retrouve pleinement des clins d’œil au sein du défilé pour la collection Automne/Hiver 2018, que ce soit au niveau des manteaux, accessoires et costumes… Sean Suen voulait nous faire part des tenues traditionnelles de son pays avec la mode d’aujourd’hui à travers ses mannequins bien choisis pour porter cela. C’est pourquoi la rédaction va vous montrer des tenues qui ont retenu l’attention.

 

 

 

Ce long manteau large en matière “tweed”, fait à nouveau référence aux tenues traditionnelles chinoises. Ce que la rédaction a le plus aimé sur ce vêtement c’est le détail en dessous du col..

 

 

 

 

Ce manteau matelassé nous fait des appels de phares, ce n’est pas qu’un simple manteau, c’est le manteau à avoir pour affronter le froid d’hiver. Encore une fois, le détail était présent, ce vêtement est composé de deux empiècement le devant gauche de ce manteau est beaucoup plus grand que celui de droit, parce que derrière est cousu en “croisé”. Il sort de l’ordinaire, c’est ça qui lui donne son charme.
En dessous de cette doudoune se trouve un kimono, toujours un clin d’œil à la tradition de la Dynastie Qing, c’est comme si la dynastie n’avait pas pris fin…

 

 

 

ALL IN BLACK, ce costume en cuir fait chavirer certain cœur de la rédaction. La tenue est un mélange de luxe et de streetwear. Elle est sobre et caresse les yeux avec sa matière. Ce costume parait mixte, il irait totalement bien sur une femme qu’un homme.

 

 

Ce blazer oversize est similaire à la veste blazer que vous avez surement vu lors de la collection Printemps/Été 2017 avec ses épaules structurées. Cependant, le voir sur un homme ne donne pas le même look, déjà les épaules sont plus larges et elle reste toujours dans la thématique du style de la marque “Amusante” car elle donne l’impression que le mannequin veut conquérir le monde avec.

 

Retrouvez en vidéo le défilé ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate