Actus,  Mode

Sélection Tranoi – Cortili Menswear

Une de nos marques favorites de ce showroom Tranoi 2019 et Cortili. 

Fabriquée en Italie et basée à Londres, c’est une marque contemporaine qui puise son inspiration du passé. Les collections sont créées à une échelle réduite ce qui permet à la marque de privilégier la qualité et la durabilité, les produits sont donc de haute qualité et fabriqués à partir des meilleurs tissus d’Italie et du Japon.

Ce sont des produits faits de façon éthique par des sources durables basées dans l’Est de Londres. Nous retrouvons par exemple une veste en coupe droite style « Harrington » mais avec un col classique et une fermeture à glissière. Ces motifs sont inspirés directement du « Seigaiha » un motif japonais en vagues faits à partir d’arches de cercles superposés de couleur bleue.

Cortili ne recherche pas à suivre les tendances mais plutôt à créer des agrafes classiques pour le parfait gentleman qui ne se prend pas trop au sérieux. Londres était autrefois considérée comme le berceau de la tradition du tailoringmasculin, à l’époque où les tailleurs de Savile Row habillaient tout le monde, de la famille royale à James Bond.

Le style ainsi que la philosophie de Cortili fait référence à « l’esprit dandy » qui souhaitait révolutionner le vestiaire de ces messieurs. Le Dandy aime plaire aux autres mais il cherche avant tout à se plaire à lui-même. Par conséquent, être Dandy consiste en un acte de rébellion contre les codes vestimentaires imposés par la tradition et l’histoire, le but étant de faire plier ces codes, de les modeler.

La marque présente à ce showroom sa nouvelle collection « Tout va bien » dans laquelle nous retrouvons ses valeurs avec une prédominance des couleurs automnales. Les matières sont vraiment travaillées ainsi que les coupes. Nous vous laissons découvrir cette marque à travers le lookbook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate