Actus,  Mode

Sélection Tranoï – Nicholas Coutts

Nicholas a commencé dans l’industrie de la mode à l’adolescence en travaillant avec certains des meilleurs stylistes, designers, producteurs et directeurs artistiques d’Afrique du Sud. Se concentrant sur la couture, l’artisanat, le développement textile, le tissage, l’ameublement et une vision tangible de la mode, les créations de Nicholas dégagent une fonctionnalité. Elles représentent l’élégance intemporelle et incorporent une touche humaine dans l’esthétique. 

Le tissage fait partie intégrante de la philosophie de conception de Nicholas, créant des textiles tissés à la main très texturés, uniques en leur genre, qui parlent d’eux-mêmes et créent une synergie entre artisanat traditionnel et moderne. Le créateur est spécialisé dans la confection de vêtements pour hommes et femmes qui expriment la diversité de l’Afrique moderne. Son travail est notamment influencé par le mouvement Arts & Crafts ainsi que par toute la culture africaine.

L’Art & Crafts est un mouvement artistique réformateur dans les domaines de l’architecture, des arts décoratifs, de la peinture et de la sculpture. Nicholas ne fait d’ailleurs pas seulement dans le textile, il a collaboré avec le GUILD Studio pour produire Loom, une chaise longue d’une forme élégante et minimaliste avec son rembourrage tissé à la main. 

Il a remporté de nombreux prix prestigieux et enchaine les collaborations dont une pour le magazine Vogue Ukraine. Sélectionné et soutenu par l’Initiative de mode éthique du CCI, il s’agissait de la deuxième vitrine du programme des créateurs africains au salon de la mode masculine de Florence. Un salon dans le but de sensibiliser le public à la mode africaine ainsi qu’aux questions sociales. Le paysage saisissant de l’Afrique du Sud est bien évidemment une source d’influence pour le créateur qui remporte le prix ELLE South Africa Rising Star design Award 2013. 

Le jeune designer sud-africain emmène sa collection Autumn/Winter dans la nature pour tourner une campagne de tournage et une vidéo de rêve. Ses écharpes faites à la main et ses pièces de tricot tactiles complètent les robes de chemises surdimensionnées, les tuniques superposées, les jupes plissées et les grands sacs en soie et en satin. 

Nicholas a une forte curiosité pour le côté technique de la mode, ayant un œil vif pour la construction de vêtements et les parties granuleuses du processus de conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate