Actus,  Mode

Tendances Femmes Été 2018

 

 

 

Cet hiver a été rude, neigeux, glacial et atrocement long, tout le monde a épuisé ses outfits stylés spécial froid et le manque de vitamine D commence réellement à peser sur notre moral. Histoire de changer vos idées, l’équipe revient une nouvelle fois avec une sélection de tendances mode FEMME printemps-été 2018 qu’il serait cool d’adopter – la sélection homme arrive bientôt, messieurs restez à l’affût. Attaquons sans attendre le vif du sujet !

 

 

Sur le plan fashion, cet été s’apprête à être grandiose. Imaginez des rues où tout le monde se balade avec son propre style, décomplexé, sourire aux lèvres, le soleil illuminant la soie d’une robe bleu pastel, un autre rayon faisant briller les sequins sur un haut à bretelles…cet été arrive bientôt ! Il risque d’être haut en couleurs mais en tendances aussi, c’est la raison pour laquelle la Rédaction a décidé de faire une sélection de tendances…  et cette année il y en a trop ! Alors on a décidé d’en piocher trois qui sortent du lot.

 

Le premier choix s’est porté sur l’imprimé pois qui est sorti de sa tombe pour rejoindre nos dressings. Nous avons pu le voir sur les jupes de Jacquemus lors de la dernière PFW Femme, nous le verrons très certainement sur les pantalons de Zara et les robes de Mango – ne vous en faites pas pour votre bourse. Qu’est-ce qui nous a plu dans cet imprimé ? C’est le côté rétro que l’on se met au défi de moderniser avec un autre imprimé pour les audacieux ou pour les plus sobres avec le reste de la tenue all black afin de faire ressortir le côté graphique de l’imprimé, le pois peut se décliner en plusieurs styles et il ne suffit plus qu’à trouver le votre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième choix s’est porté naturellement sur le style romantique… avec par exemple Gucci sous le règne d’Alessandro Michele, il nous a apparu invraisemblable de rédiger cet article sans mentionner le romantisme. Ici, nous parlerons pas de romantique littéraire, en revanche nous évoquerons les voilages, la dentelle, les manches bouffantes et les couleurs pastels. C’est cela que nous évoque le romantisme : la légèreté d’une robe, la sensualité que nous fait dégager des lunettes papillons, l’innocence qui dégage d’une couronne de fleurs. Mesdames et mesdemoiselles, durant cet été, osez vous vêtir telle une princesse vénitienne et faites-nous rêver avec des robes longues imprimés et légères !

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre dernier choix s’est porté sur le XXL. Ne vous méprenez pas, nous n’allons pas vous demander de ressortir vos sweats-pyjama qui vous arrivent aux genoux. Non, ici on pense à des pantalons larges, des robes à bretelles Xtra longues…Oui c’est du vu et du revu, figurez-vous que vous allez encore la revoir cet été cette tendance et c’est pas si mal ! Cela permet à nos sœurs hijabi de respecter leurs choix de vie et d’être stylées en même temps, cela permet à des filles possédant des formes – ou non, de s’habiller avec style et aisance. Comment porter le XL ? Pour celles qui souhaitent harmoniser leur silhouette préférez le combo “large-ajusté”, par exemple un crop-top avec un pantalon large taille haute, pour celles qui osent le total look XXL je n’ai qu’un mot à dire…OSEZ !

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez nous faire part de vos tenues ou de vos avis sur les réseaux sociaux n’oubliez pas d’ajouter le #STAYELEVATED

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate