Actus,  Mode

Tendances Printemps/Été 2020

Cette saison, nous faisons face à un phénomène de société plus qu’inhabituel. C’est comme si le temps s’était arrêté, mais la création elle, continue de briller.

En attendant que le confinement se termine, Elevated vous propose d’évoquer les tendances printemps/été à venir pour qu’une fois libérées, vous soyez à la pointe de la mode. Nous passons nos journées enfermées sous ce beau temps, mais voyons le bon côté des choses, les nouvelles tendances n’en seront plus que rayonnantes à la sortie. Au programme, des couleurs, des imprimés rétro, des coupes audacieuses et des pièces incontournables. D’autant plus que nous sortons de la Fashion Week, alors quoi de mieux pour repérer les nouveautés et s’en emparer dès maintenant.

Voici 6 tendances, que vous allez adorer porter.

 

Le tailleur

 

Un incontournable de la saison et depuis un moment d’ailleurs, c’est lui. Le tailleur fait son grand retour sur les podiums mais aussi dans le vestiaire féminin. Porté oversize, ajusté ou en bermuda, c’est un tailleur tout droit sorti du vestiaire masculin qui gagne en sensualité. Pour 2020, on l’adopte en couleurs pastels et surtout, on ose le décolleté plongeant.  

 

La bralette

 

C’est lors des défilés printemps-été 2020, que les dessous se dévoilent au grand jour. On retient plus particulièrement les soutiens-gorge, qui ne se cachent plus sous les tops transparents. Cette fois-ci, les bralettes s’affichent comme des tops à part entière. Cette tendance révèle le côté « girl power » de femmes qui s’assument sexy en toute circonstance.

 

Les manches ballons

 

Elles nous apportent de la carrure et nous donnent un air « sûr de soi », les manches bouffantes se font une place de qualité dans nos armoires. Les épaulettes XXL s’imposent sur des robes, des blouses ou encore des vestes, créant ainsi des pièces fortes qui ne laissent pas indifférent. Les marques s’en donnent à coeur joie et nous laissent comme un sentiment de déjà-vu : le come-back des 80s ?

 

Les imprimés floraux et rétros

 

Une forte tendance mode qui n’hésite pas à revenir ce printemps. Les créateurs peuvent toujours compter sur les fleurs pour égayer leurs collections. C’est une tendance visuelle et attractive qui ne nous lasse jamais. Les motifs animaliers perdurent également en 2020, on retrouve notamment la star des imprimés : l’imprimé zèbre. Noir et blanc pour s’accorder avec tout, et la version colorée pour les plus audacieux.

 

Le total Denim

 

Le jean est depuis la nuit des temps, un incontournable de la mode. Il se fait de plus en plus personnel avec l’essor de la customisation et cette saison, on ose le total look ! On privilégie le jean monochrome plutôt que le mix de couleurs et côté pièce on s’amuse à porter des robes ou des combinaisons.

 

Le vert pop

 

C’est la couleur de cette saison. On s’inspire des défilés Gucci et Michael Kors pour oser le total look vert. On se rappelle également de la fameuse robe verte inspiration tropicale que l’iconique Jennifer Lopez a porté pour le défilé Versace. Mais enfin, et par dessus tout, le vert c’est la couleur de l’espoir, l’espoir que nous avons de bientôt pouvoir ressortir nos plus belles tenues !

 

 

A vos paniers shoppings mesdames ! Et une question persiste pour beaucoup dentre nousque vais-je mettre pour la réouverture du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate